Pages

Friday, July 31, 2020

Loudéac. À la Chope, on mise aussi sur le fait maison - maville.com

apakabarharus.blogspot.com

Pas question de se démobiliser face à la crise sanitaire. Pendant le confinement, Philippe et Cécile Pedrono, propriétaires du bar La Chope, rue de Pontivy à Loudéac (Côtes-d’Armor) ont décidé de réinventer leur activité. Et de se lancer dans la restauration. « Tout est parti d’un concours de circonstances », explique Philippe Pedrono. Obligation de mises aux normes d’accessibilité, crise sanitaire… Mais surtout la vacance du bâtiment jouxtant le bar, dont ils sont également propriétaires. La question s’est posée de l’exploiter ou de vendre en l’absence de locataire depuis un long moment. Le dernier en date était une poissonnerie. Ainsi a émergé l’idée des propriétaires d’agrandir le bar et de diversifier leur activité. « C’était aussi l’occasion de donner un nouveau tournant à notre carrière professionnelle », s’accordent-ils à dire.

Après de longs travaux, le résultat est bluffant. Le bar s’ouvre désormais sur un espace de restauration à l’esprit industriel et contemporain. À la clef d’importants travaux, pas moins de trente places supplémentaires ainsi que la création d’une terrasse, qui invite à la détente.

Depuis mardi 28 juillet, la carte séduit déjà les premiers clients et affiche la promesse de plats faits maison. Parmi eux, burgers, omelette, croque-monsieur, salade et plat du jour… Aux fourneaux pour les confectionner, les propriétaires ont fait appel à un chef de taille : Gwendal Folligné.

Car ce nouveau projet a permis à Philippe et Cécile Pedrono de créer un emploi. L’expérience du Loudéacien déjà acquise dans de grands palaces à Saint Barth ou encore en Nouvelle-Zélande n’est plus à démontrer. « Frites, sauces, caramel au beurre salé, chocolat… Tout est frais », observe-t-il.

Avec humilité, les propriétaires misent sur la période estivale pour se roder et prendre leurs marques face à ces nouvelles perspectives. « Nous avons encore des choses à améliorer. Notre objectif est d’être parfaitement opérationnels dès le mois de septembre. ». À entendre les premiers clients, le défi est déjà relevé.

La Chope, 36, rue de Pontivy, à Loudéac. Restauration du mardi au samedi midi. Planches apéritives le vendredi et samedi soir. Renseignements au tél. 02 96 28 20 59.




July 30, 2020 at 01:36AM
https://ift.tt/3jZAPvO

Loudéac. À la Chope, on mise aussi sur le fait maison - maville.com

https://ift.tt/2Nwe0AW
omelette

No comments:

Post a Comment